Nos élu-es nationaux

Solidaires Douanes dispose de représentant-es élu-es dans la plupart des instances paritaires (ou non) du dialogue social en douane et à Bercy. Que ce soit en :

• Comité Technique Ministériel (CTM) avec notre fédération Solidaires Finances,
  • Comité Technique de Réseau (douane),
  • Conseil d’Administration de la Masse,
  • Commissions Administratives Paritaires Centrales (CAPC), quelles que soient les catégories, de C à IR2.

Nous sommes également présents au Comité National d’Action Sociale (CNAS) ainsi qu’en CHSCT ministériel.

Nous sommes donc présents dans la plupart des instances où sont présentés les projets néfastes de l’administration, mais également dans les commissions où sont débattues les conséquences de ces réformes nocives pour les intérêts matériels et moraux, conditions de travail des personnels que nous défendons selon nos valeurs. Même si ces instances sont pour la plupart consultatives, nous ne cessons de porter une parole alternative aux projets en cours et n’avons de cesse de lutter et contrecarrer le plus possible les injustices qui émaillent constamment les politiques de cette administration.

Nos valeurs :

Charte de valeurs

Pour contacter nos représentants par email, il vous suffit de cliquer sur leur(s) nom(s)

Gestion de la TICFE au bureau de Lyon Energies
Notre courrier à la DG en date du 19/05/2017
Fermeture de la BSI d’Arles : Du grand n’importe quoi !
Et c’est reparti pour un cycle !
L’Aveu