SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Méditerranée : Arles

2e semestre 2020 - Communiqué SOLIDAIRES : Pour nous faire avaler la couleuvre du transfert des missions fiscales, les autorités nous serinent un redéploiement vers le « cœur de métier ». Ne nous y trompons pas : c’est un piège destiné à diviser pour mieux régner. Le cas d’Arles nous le dévoile : toutes les missions sont en danger.

Notre communiqué Ce que dévoile le cas d’Arles... (23/11/2020) :

Communiqué SOLIDAIRES

2e semestre 2020 - Tract intersyndical et réponse DG : Malgré des tonnes de drogue saisies sur une année, la DG confirme la fermeture de la brigade de surveillance intérieure (BSI) d’Arles... Faute d’ambition de trouver au niveau local une solution immobilière acceptable et d’envisager le renforcement de l’effectif implanté localement !

Le tract intersyndical (11/09/2020) et la réponse de la DG (09/11/2020) :

Tract intersyndicale nationale & réponse DG

2018 - Comité Technique : Après un 1er comité technique (CT) le 10 septembre dernier au cours du quel l’ensemble des OS a voté CONTRE la fermeture de la BSI d’Arles, nous sommes reconvoqués 10 jours plus tard avec le même projet. Malgré nos votes contre, le projet est réputé adopté et la brigade va fermer... quel gâchis !

Le compte-rendu du comité technique (20/09/2018) :

Comité Technique

2018 - 2e groupe de travail : Un groupe de travail à la Direction interrégionale (DI) auquel outre les OS, le DI d’Occitanie est présent. Le but de ce énième GT est d’évoquer à nouveau la fermeture de la BSI d’Arles. La "haute" administration, par pudeur, préfère parler de "fusion des BSI de Nîmes et d’Arles" mais il s’agit bien d’une pure perte de service contre laquelle SOLIDAIRES Douanes s’est battu depuis le début.

Le compte-rendu du 2e groupe de travail (30/01/2018) :

2e GT

2017 - 1er groupe de travail : La "haute" administration nous a conviés le 19/05/2017 pour évoquer la fermeture de la BSI d’Arles.
Fermer un service est une atteinte à l’efficacité du service public, mais fermer une brigade telle que la BSI d’Arles est une décision fondée sur aucune considération rationnelle, au regard de ses très bons résultats et de l’efficacité de cette unité.
Pour SOLIDAIRES Douanes, la fermeture de la BSI d’Arles constitue une erreur stratégique majeure dans le cadre de la lutte contre la fraude (LCF), compte-tenu de son positionnement géographique. Cette réunion, creuse et sans réponse acceptable a été écourtée à la demande de SOLIDAIRES.

Le compte-rendu du 1er groupe de travail (19/05/2017) :

1er GT



CT - GTréformes - restructurationsSURV

- Un article publié par Méditerranée


Imprimer

Actualités

Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Courrier à la filière des agrocarburants et récapitulatif des publications et actions de SOLIDAIRES
Comité Technique de Réseau (CTR) 2020
Séance du 21/10/2020 - spéciale CHSCT : Dans la tempête...
GT Réseau : transfert de taxes
20/10/2020 : cette fois-ci on y est... Et quid du respect ?
Transferts des missions : Le complot diabolique