Un mois après avoir achevé le déconfinement intérieur du pays, le Premier ministre annonce un maigre renforcement aux frontières aéroportuaires, avec une obligation de réalisation de tests.
Outre que seules sont concernées les arrivées de ressortissants français en provenance de seulement quelques pays (et qui y résident !), les modalités concrètes ne sont toujours pas précisées à quelques jours de l’effectivité du dispositif.
L’intégralité de nos communiqués sur les annonces du Président de la République et des Premier ministre (MM. Castex et Philippe) durant la crise Coronavirus/Covid-19 :
Notre communiqué Aéroports "passoires à Covid" : Gouvernement planeur ?, suite au déplacement du Premier ministre à Roissy (28/07/2020) :
Le communiqué de SOLIDAIRES Douanes Des mots aux actes suite aux annonces sur Le monde d’après (26/06/2020) :
Le communiqué de SOLIDAIRES Douanes sur la phase 2 de la stratégie de déconfinement énoncée par le Premier ministre Obligation de vigilance... (28/05/2020) :
Le communiqué de SOLIDAIRES Douanes sur la stratégie du déconfinement Un simple calcul, avec en annexe un focus francilien (11/05/2020) :
Le communiqué de SOLIDAIRES Douanes sur le plan de déconfinement (29/04/2020) :
Le communiqué de SOLIDAIRES Douanes suite aux annonces présidentielles du 16 mars Être à la hauteur de la situation (17/03/2020) :