SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Déontologie particulière de certains hauts fonctionnaires...

Publicité pour un prestataire informatique, utilisation détournée des moyens du service, confusion des genres... De la conception très particulière de la déontologie par certains "hauts" fonctionnaires ?

2019 : Notre vrai-faux courrier sur la publicité d’une administratrice pour un prestataire informatique :

Clip pas très clean ?

|
2017 : Notre communiqué "Tellement attachée à la Douane ?!" sur l’utilisation d’un véhicule de service par l’ancienne DG, suivi des précisions du nouveau DG (juillet 2017) :

Broum !?

|
2015 : Notre communiqué sur la participation d’une administratrice à un colloque (payant), ayant parmi ses thèmes "anticiper et gérer un contrôle douanier" (mai 2015) :

Colloque Douane

|
2014 : Notre communiqué "De servir à se servir" et le courrier intersyndical au ministre sur la partialité dans un recrutement (mars 2014) :

Le cas T et courrier au ministre

|
2013 : Nos communiqués "Quand les principes partent en fumée ?", "L’oligarchie des impunis ?" et courriers avec l’ancienne DG sur les échanges entre 2 responsables douaniers en charge du tabac avec une multinationale du secteur (juin-juillet 2013) :

Principes en fumée ?

|
Notre courrier au DG et le communiqué "Affaire de doigté ?" sur l’envahissement du CTDI Rouen par les agents, mobilisés face à un plan de restructurations drastique. Malgré leur colère et leur inquiétude, les agents sont restés dans les limites de la correction et de la décence. Tel ne fut pas le cas du directeur interrégional (février 2012) :

DI Rouen : affaire de doigté ?



Déontologie & Discipline

Imprimer

Actualités

Groupe de Travail de Réseau : Lutte contre la fraude
Gestion "à l’arraché" ?!
élections présidentielles et législatives
Résultats 2024 : notre 3e voie, celle du bien-vivre ensemble !
Groupe de Travail Réseau : Surveillance
03/07/2024 : Quelles perspectives ? Le dossier SOLIDAIRES sur les enjeux !
GTR informatique
28/05/2024 : externalisation, un rapprochement entre la RH et les systèmes d’information (SI) ?!