3 jours de carence - mobilisation du 05/12 : La démagogie ayant remplacé le sens de l’État et de l’intérêt national, le Gouvernement multiplie les annonces de mesures régressives à l’encontre de la Fonction publique.
Austérité : après le gel des moyens et du point d’indice, voici les 3 journées de carence ! Soit -10% du traitement mensuel en cas de maladie ! SOLIDAIRES Douanes s’inscrit pleinement dans la mobilisation nationale interprofessionnelle.
Notre tract d’appel Dette, carence ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
|
|
Suspension journée de carence à partir 1er janvier 2021 : Maintenant au niveau de la Fonction publique, il faut l’abrogation !
Le communiqué de SOLIDAIRES Fonction Publique, à l’issue du Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) (07/01/2021) :
Rétablissement journée carence - 2e semestre 2020 : La suppression de la journée de carence est prophylactique (cf crise Covid-19) et bénéfique pour les comptes publics. Que fait alors le Gouvernement ? Il rétablit la carence !
Cela pourrait s’analyser comme une carence, une faute voire une mise en danger de toute population qui serait victime de ce choix strictement politique.
Notre communiqué Carence intellectuelle ou sabordage conscient ?, faisant écho au rapport INSEE (27/07/2020) :
Le modèle-type de délibération pour vote en CHSCT (ici votée à l’unanimité au CHSCT75 du 23/07/2020) :
L’historique des publications au niveau de SOLIDAIRES FP (2020-2013) :
Le rapport INSEE sur le caractère contre-productif de la journée de carence :