SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

DNGCD : gestion des exilés

Septembre 2023 : courrier suite à information de mise en danger de personnes en exil

Septembre 2023 : ayant été informée de faits qui, s’il devaient s’avérer exacts, seraient d’une extrême gravité, notre section alerte par courrier le Directeur national garde-côtes des Douanes.

Selon plusieurs sources, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Berck-sur-Mer aurait été engagée le 11 août 2023 en fin de matinée dans une opération d’assistance concernant une embarcation de migrants en Baie d’Authie, à la jonction entre les départements de la Somme et du Pas-de-Calais.
Les forces de l’ordre présentes sur la plage auraient demandé à l’équipage de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de crever les boudins du pneumatique pour empêcher son départ vers le Royaume-Uni.
Il est demandé que lumière soit faite sur cet événement et que l’image de l’administration des douanes ne soit associée ni de près ni de loin à cela

Le courrier de notre section :

Courrier au DNGCD

|
|

Janvier 2023 : Suite au refus d’assistance, le 2 janvier dernier, à une embarcation de migrants par les Britanniques en mer du Nord, un drame a été évité de très peu. Mais 3 semaines auparavant, 4 personnes ont perdu la vie...

La chronique de notre section :

Chronique



Aéromaritime

Imprimer

Actualités

Groupe de Travail de Réseau : Lutte contre la fraude
Gestion "à l’arraché" ?!
Comité social d’administration de réseau (CSAR) 2024
Février 2024 : effectifs, JO, refonte SU, évolution TSI... Circulez, y a rien à voir !
GTR Emplois
06/12/2023 : Démantèlement depuis 40 ans ? Plan décennal urgent !
Droit de visite (& recodification Code des douanes)
Derrière l’article 60, 36 chevaux de Troie !