SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Mobilisation agricole

Mobilisation 24 avril 2024 - siège de la DG : une mobilisation paysanne s’est tenue au siège de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) à Montreuil. SOLIDAIRES Douanes y apporte tout son soutien, pour un autre commerce ! Les travailleuses et travailleurs doivent vivre de leur travail !

Les travailleuses et travailleurs ne demandent pas l’aumône, elles et ils demandent les moyens de vivre de leur travail.
Ce n’est pas un mouvement corporatiste, c’est le gage d’une alimentation de qualité, souveraine et coopérative, toutes choses partagées par la population.

Notre communiqué de soutien Faim d’un autre commerce ! (recto) et celui de la Confédération paysanne Fruits et légumes : la Confédération paysanne appelle à réguler les importations pour des prix rémunérateurs (verso) en PJ.

Mobilisation siège DG - communiqué soutien

|
|

Mobilisation nationale janvier 2024 - incendie à Nîmes : Le vendredi 26 janvier, en aparté de la mobilisation des agriculteurs, un bureau des douanes a été incendié à Nîmes.

Si nous comprenons la mobilisation nationale, nous condamnons fermement cet acte. La Douane est un outil au service de l’agriculture paysanne de proximité.
Les traités de (déséqui)libre-échange sont les réels adversaires de l’émancipation des agriculteurs.

SOLIDAIRES Douanes soutient les agriculteurs exposés à la concurrence déloyale, mais se tient également aux côtés des collègues, qui affrontent parfois l’adversité, à Nîmes et partout ailleurs.

Notre communiqué Soutien à l’agriculture paysanne, non au poison de la diversion ! (28/01/2024) :

Mobilisation nationale 2024 - communiqué

|
|

Mobilisation 2014 - action contre la ferme des 1000 vaches : Le syndicat SOLIDAIRES Douanes, membre de l’Union syndicale SOLIDAIRES, apporte tout son soutien aux cinq militants paysans placés ce mercredi en garde-à-vue.

Cette lutte n’est pas seulement celle d’honnêtes travailleurs défendant leur pain dignement gagné, elle est aussi celle de citoyens soucieux de l’intérêt général et conscients des enjeux notamment environnementaux de leur époque

Notre communiqué La traite des paysans ? (30/05/2014) :

Ferme 1000 vaches - communiqué



(déséqui)libre-échangeProtectionnisme solidaire

Imprimer

Actualités

GTR informatique
28/05/2024 : DG Sérieusement Investie ?
Sûreté ferroviaire
Avril 2024 : Après l’IdF, l’Etat confirme la privatisation en HdF et la perte de -30% de douaniers !
GTR dédouanement
GT du 15/03/2024 : Trop peu, trop tard... Mais le "système est robuste" !
Groupe de Travail de Réseau : Lutte contre la fraude
Gestion "à l’arraché" ?!