SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Paris-Aéroports : gestion alerte attentat

Août 2022 : Le 10 août 2022, un individu armé a été abattu par un policier dans l’emprise du terminal 2F de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cet événement doit interpeller les pouvoirs publics.

Avant ce drame, un sentiment d’insécurité parcourait déjà nombre de professionnels de la plateforme, les Douanes n’en sont malheureusement pas exemptes. Ainsi il manque a minima 130 agents des Douanes sur la plateforme, tandis que plusieurs locaux sont particulièrement exposés.
Aujourd’hui, il importe de réévaluer à la hausse les moyens dévolus aussi bien à la sécurité qu’à la grande précarité. Les personnels, les usagers attendent une réelle prise de responsabilité. L’abandon n’est plus de mise.

Notre communiqué L’escalade jusqu’à quand ?

2022 : Communiqué

Décembre 2019 : Le 26 décembre dernier, un important mouvement de panique, ressenti comme une alerte attentat, est survenu au sein des terminaux 2A et 2C (T2A, T2C). Fausse alerte fort heureusement. Néanmoins, au regard des difficultés rencontrées dans la gestion de cette alerte, il importe de revenir dessus... SOLIDAIRES a par ailleurs demandé que cela soit vu au CHSCT 93 du 31/01/19.

Notre courrier du 09/01/2019 :

2019 : Courrier Direction



Santé & Sécurité

Un article publié par Roissy


Un article publié par Orly


Imprimer

Actualités

Projet de Loi de Finances (PLF)
PLF 2025 : après le hold-up des élections, celui sur les pensions & rémunérations !
Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Pourquoi SOLIDAIRES ne signe pas l’accord d’accompagnement ; et toutes les publications et actions
Ecotaxe
Fin de la Taxe Poids Lourds...
Outre-mer
Non considération, insuffisance de moyens : SOLIDAIRES écrit aux parlementaires !