SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Actualités grilles indiciaires

Décembre 2025 : saisine DGAFP sur anomalies en matière de promotions

Décembre 2025 - saisine DGAFP sur anomalies promotions : les nouvelles grilles en vigueur depuis 2024 génèrent de nombreuses situations anormales de promotions.

Dans une 40aine de situations, le changement de grade entraîne, par rapport à un passage à l’échelon supérieur du grade d’origine :
 à peine autant de gain de points d’indice ;
 ou, pire, moins de gain de points d’indice !

SOLIDAIRES Douanes saisit donc la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP). Il importe de redonner du sens aux promotions et plus largement au déroulement de carrière !

Notre publication Promotions "grillées" : Surmonter la crise de la quarantaine ! (31/12/2025) :

Anomalies promotions - publication décembre 2025

|
|

Septembre 2016 - GT PPCR : Le chantier PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations), c’est la fin du dialogue social sur la carrière (du moins les grilles et l’évaluation) en GT et Comités Techniques de Réseau (CTR) et ministériel (CTM). Puisque désormais tout est décidé (et imposé) au niveau supérieur : au niveau Fonction Publique ! Heureusement des marges de manœuvre demeurent pour les grilles des cadres sup’… Merci qui ?

La déclaration préalable :

DPGT PPCR

Le compte rendu :

CRGT_PPCR



RémunérationPromotionsPPCR

Imprimer

Actualités

Mise sous tutelle par le ministère de l’Intérieur ?
RIPOST : énième rapacité dans la guerre des services ?!
Recodification du Code des douanes (droit de visite, pouvoirs, etc.)
Outre-mer, répartitions, formation, réserve : le couperet ?!
Comité La Réunion
24/03/2026 : emplois, effectifs, SOLIDAIRES exprime de vives critiques !
Groupe de travail de réseau Opérations commerciales
Mars 2026 : les autorités disent 0 moyen, 0 rému, 0 statut ?!