SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Crise sociale

Juillet 2023 - Émeutes urbaines : La mort de Nahel M. et ses conséquences soulèvent une grande émotion dans le pays.
À l’annonce de l’effraction des locaux de la direction régionale de Paris-Est, et des dégradations occasionnées, ainsi que les menaces ayant pesé sur la brigade d’Avignon, on ne peut que constater que la douane, comme tout autre service public, est une cible.

SOLIDAIRES Douanes appelle au calme, à la justice et au respect des autres. S’en prendre à ses voisins ou à des commerçants, ne relève pas de la révolte mais de la jouissance individualiste.
De même, s’en prendre aux symboles du pouvoir n’est pas s’en prendre au pouvoir. Les services publics, c’est le patrimoine de toutes celles et ceux qui n’en ont pas.
SOLIDAIRES Douanes demande solennellement que des mesures soient enfin prises pour renforcer le nombre d’agents et donc protéger aussi les personnels.

Notre communiqué Crise insurrectionnelle ou faillite institutionnelle ? (03/07/2023) :

Emeutes urbaines - communiqué

|
|

Novembre 2017 - Incendie de gendarmeries à Grenoble : Il y a quelques jours, l’agglomération de Grenoble faillit être endeuillée des suites d’un acte commis à l’encontre d’agents Publics. Au cas d’espèce après l’incendie des locaux techniques de la caserne de gendarmerie de Grenoble, ce fut une brigade de gendarmerie voisine, celle de la commune de Meylan, qui fut ciblée.

Ces derniers temps, des personnes dépositaires de l’autorité de l’État ont été prises pour cible non pour ce qu’elles auraient fait (ou ne pas fait, pour le coup...), mais pour ce qu’elles étaient. À cette occasion, le sordide s’est mêlé à l’inconséquent, puisque ce furent les personnes qui ont été explicitement visées. Une explication de texte s’imposait.

Notre communiqué Bientôt lynchés... parce qu’en bleu ? (13/11/2017) :

Incendie caserne gendarmerie Meylan - communiqué



MissionsDroits syndicaux - InterneInterprofessionnel - fédéral

Imprimer

Actualités

Traité transatlantique UE-USA (GMT-TAFTA)
Réhabilitation du tarif donc rejet du traité par M. Trump ?! Notre dossier !
Projet de Loi de Finances (PLF)
PLF 2025 : devant la situation de la DGDDI, SOLIDAIRES Douanes saisit le Premier ministre !
Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Pourquoi SOLIDAIRES ne signe pas l’accord d’accompagnement ; et toutes les publications et actions
Ecotaxe
Fin de la Taxe Poids Lourds...