Juillet 2025 - GT habillement-équipement : ne réglant pas les errements induits par le téléservice de gestion des commandes (GECO), la "haute" administration dégaine... le béret ! Tant pis si les collègues deviennent des cibles privilégiées par les infracteurs, car pris pour des militaires...
Pour SOLIDAIRES, le sombrero serait plutôt le couvre-chef approprié pour doter l’armée mexicaine de A+ en Douanes ! Sérieusement, il importe de veiller d’abord à la dotation de l’équipement existant, plutôt que divertir par des gadgets inappropriés.
Revendication SOLIDAIRES entendue : les personnels opérations commerciales (OPCO) bénéficieront aussi d’un vestiaire, géré selon le principe du carnet à points.
Notre dossier Bérets ou benêts ?! (04/07/2025) :
|
|
Octobre 2023 - Vestiaire/habillement : Mis en service en septembre 2020 après les revendications du printemps douanier de 2019, le téléservice Gestion des équipements et des commandes (GECO) devait être l’arme absolue de l’administration pour résoudre tous les problèmes d’habillement.
Enfin, c’était sans compter sur le sous-effectif...
Face aux difficultés, SOLIDAIRES s’inscrit résolument dans le cycle de discussions actuellement mené à la Direction générale, ouvert après notre interpellation syndicale.
Après une analyse du contexte, nous y intégrons nos observations et propositions, générales et par vestiaire.
|
|
Notre dossier Trois ans après, le GECO continue de lézarder ! (09/10/2023) :
|
|
Notre courrier adressé à la Direction générale (09/10/2023) :