21/06/2022 : Un GT est organisé par le Service Central sur la politique patrimoniale et qui fait suite à celui du 17/05 déjà organisé sur ce sujet.
Celui-ci confirme nos 1ères impressions : le rôle de la Masse va être mis en avant au sein de la DGDDI avec une communication plus volontariste et l’EPA souhaite renforcer ses liens avec la RH (surtout les correspondantes sociales) afin de mieux aider ses futurs locataires.
Désormais pour les conventions de réservation on ne parlera plus de volumétrie mais d’opportunités et des cités domaniales vont continuer à être rendues aux Domaines pour qu’elles soient vendues. C’est un vrai changement d’époque. Comment la Masse en ressortira-t-elle ?
Notre compte-rendu Nouvelles orientations du GT du 21/06/2022 :
17/05/2022 : il s’est tenu un GT Masse consacré à la politique immobilière de l’Etablissement Public Administratif (EPA) de la Masse des Douanes.
On est clairement à un tournant car le Service Central (SC) ne souhaite plus reconduire à l’identique les anciennes conventions locatives, et des cités domaniales vont encore être remises aux Domaines cette année. De nouvelles pistes sont en cours d’exploration ou ont déjà commencé à recevoir un début de mise en application.
Notre compte-rendu La Masse à un tournant du GT du 17/05/2022 :