SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

élections VTC & livreurs

Mandature 2024-2025 : Du 22 au 30 mai 2024, les personnes travaillant pour des plateformes numériques dans des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) ou dans la livraison de marchandises sont appelées à voter par internet pour élire leurs représentants à l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi (ARPE).
Ces représentantes et représentants seront chargés de négocier avec les plateformes directement mais aussi d’interpeller le gouvernement.
|
|

En résumé : les représentantes et représentants peuvent signaler et négocier tout ce qui touche aux conditions de travail ou aux relations avec la plateforme.
Cela concerne donc les primes, les rémunérations mais aussi le fichage, les déconnexions et toutes les sanctions prises par les plateformes.
Mais il faut également lutter par la grève ou des recours juridiques pour maintenir une pression sur les plateformes et obtenir de nouveaux droits !

Elles et ils sont plus de 120 000, alors passons le mot et faisons les voter SOLIDAIRES !
|
|

La profession de foi de l’Union SOLIDAIRES pour les VTC :

Profession foi VTC

La profession de foi de l’Union SOLIDAIRES pour la livraison de marchandises :

Profession foi livraison

Le vade-mecum pour voter au sein des VTC :

Vade-mecum VTC

Le vade-mecum pour voter au sein de la livraison de marchandises :

Vade-mecum livraison



Elections professionnellesInterprofessionnel - fédéral

Imprimer

Actualités

Groupe de Travail Réseau : Surveillance
Juillet 2025 : prime chef d’équipe, la DG comprime toujours à 40€ net/mois !
Recodification du Code des douanes (droit de visite, pouvoirs, etc.)
Outre-mer, répartitions contentieuses, informatique : le couperet ?!
Comité social d’administration de réseau (CSAR) 2025
3 pas en avant (restructurations), 3 pas en arrière (Lignes directrices de gestion) !
GTR informatique
13/06/2025 : TSI, retour à l’ancien régime ?!