SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

élections présidentielles et législatives

Dissolution : le croque-mitaine croqué par la réalité des votes !

2024 - mobilisation 15/06 : La dissolution de l’Assemblée nationale, consécutive aux résultats aux élections européennes du 9 juin 2024, suscite une mobilisation de la société civile, aussi bien dans le champ syndical qu’associatif. Médiatiquement, cet appel suscite l’émoi de certains intérêts économiques et politiques, feintant une certaine incompréhension.

Syndicalement, il s’agit pourtant de rappeler certaines évidences et de signifier comment une certaine représentation politique se positionne réellement vis-à-vis de mesures concernant le plus grand nombre, nos explications avec la cartographie des mobilisations.

Notre communiqué Le croque-mitaine croqué par la réalité des votes ?! (14/06/2024) :

Communiqué juin 2024

|
|

2022 - comparatif des programmes : parmi la diversité des personnes candidates et des thèmes, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Nous savons que toute promesse de conquis social a besoin d’être poussée par la mobilisation, néanmoins l’avancée des revendications varie selon le personnel politique en place.
C’est pourquoi, tout en veillant à notre indépendance par l’absence de consigne de vote, nous fournissons une synthèse comparée des différents programmes, pour que le vote soit effectuée de la manière la plus éclairée dimanche prochain.

Notre comparatif de l’incidence des programmes (05/04/2022) :

Comparatif programmes 2022

2017 : Le 7 mai, un nouveau président de la République a été élu. Par un score a priori sans appel. Mais plusieurs éléments tendent à reconsidérer la question. Et à affirmer que c’est un président choisi par défaut et ne représentant pas la majorité du pays...

Notre communiqué Et Maintenant (08/06/2017) :

Communiqué élections 2017



MissionsRémunérationRetraites

Imprimer

Actualités

élections présidentielles et législatives
Dissolution : le croque-mitaine croqué par la réalité des votes !
GTR informatique
28/05/2024 : DG Sérieusement Investie ?
Sûreté ferroviaire
Avril 2024 : Après l’IdF, l’Etat confirme la privatisation en HdF et la perte de -30% de douaniers !
GTR dédouanement
GT du 15/03/2024 : Trop peu, trop tard... Mais le "système est robuste" !