Été 2023 - campagne de communication sur les réseaux sociaux : Depuis plusieurs semaines la Direction générale des Douanes et Droits indirects (D.G.D.D.I.) lance une campagne de recrutement à grand renfort de spots publicitaires sur les réseaux sociaux.
Sur le fond, cette campagne révèle le profond manque d’attractivité pour les métiers du service
public et plus particulièrement celui de douanier, une profession meurtrie ces dernières années.
Or le déficit d’emplois appelle des mesures concrètes en matière de conditions de travail, de rémunération et de perspectives de carrière.
Notre communiqué Plutôt que se payer de mots, la cohérence appelle la dépense ! (30/08/2023) :
|
|
2022 - Recrutements rabougris en A (5x moins qu’à la DGFiP) : Ainsi, à due proportion des effectifs globaux, la DGDDI recrute 5 fois moins d’inspecteurs qu’à la DGFiP !
SOLIDAIRES revendique un alignement sur le standard en vigueur à la DGFiP, c’est-à-dire le recrutement de 200 postes d’inspecteurs des douanes (au lieu de 35) !
Notre communiqué Dans le ministère, la DGDDI propose 5 fois moins de débouchés vers la cat. A ! (11/01/2022) :
|
|
2018 & Brexit - recrutement sans concours de 95 Agents de Constatation : Suite au vote du Brexit, la DGDDI a décidé la création de 95 postes sans concours.
Un mode de recrutement qui n’est pas sans conséquence en matière de respect du statut du Fonctionnaire, de formation et de carrière...
Notre communiqué Après une longue disette, mise sous perfusion ! (31/01/2018) :