2021 : Ce mercredi 5 mai était prévue une Commission Administrative Paritaire Nationale des agents de constatation (CAPN, ex-CAPC n°6) qui avait pour objet la non-titularisation d’une collègue.
Notre délégation SOLIDAIRES s’est associée au boycott intersyndical partiel,
considérant cette démarche fondée et légitime. Ce, au vu de la situation particulière de cette collègue, et des problématiques plus générales que soulève son dossier.
Notre compte-rendu Non à la discrimination selon les catégories ! (05/05/2021) :
2020 : Après un semestre d’interruption, ces 25/06 et 31/07/2020, les débats ont repris en CAPN (ex-CAPC) cat. C sur un sujet qui ne pouvait être décalé plus avant : les titularisations. Et à l’instar de la catégorie B, l’on peut dire que la « haute » administration œuvre en catégorie C pour que cette reprise se fasse plutôt en douceur
Or, à partir de 2021, seules seront examinées les propositions de non-titularisation, c’est-à-dire selon toute vraisemblance les licenciements. Exit bientôt donc le droit de regard de la représentation du personnel sur les intégrations de personnels, suite à détachement, mise à disposition ou (et surtout) intégration directe ! Ainsi que les prolongations de stage ?!
Notre compte-rendu La DGAFP licencie les CAP titularisation ? (CAPN des 25/06 et 31/07/2020) :