GT du 30/06/2025 : se mettant dans les plats du plan Ministériel 2025-2027, la "haute" administration parle d’un cadre renouvelé, avec des innovations et des indicateurs.
Particulièrement sur :
– l’adaptation des lignes directrices de gestion (LDG) ;
– la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), l’élargissement aux violences intrafamiliales (VIF).
|
|
En réponse, SOLIDAIRES exige des moyens :
– des données exhaustives ;
– une formation de haut niveau ;
– l’égalité d’accès au télétravail (TT)
– des aides en matière de logement et de crèche ;
– le retour des indispositions passagères, c’est-à-dire la garantie d’autorisations d’absence ou de congés exceptionnels couvrant par exemple les pathologies féminines.
Notre dossier Nouveau souffle ?! (été 2025) :
|
|
GT 28/02/2020 : Ce groupe de travail est l’occasion pour SOLIDAIRES de rappeler l’inanité du projet de retraite par points, précarisant davantage les femmes, qui avec des parcours heurté, auront des carrières incomplètes... et donc des pensions de même nature.
La déclaration liminaire du 28/02/2020 :
GT du 30/09/2019 : Ce groupe de travail dédié à l’égalité professionnelle femme / homme, a surtout montré l’impréparation de la Direction Générale. Après un rapide survol de l’ordre du jour (un peu normal vu les horaires contraints de la réunion), la conclusion : la DG doit (et va) revoir sa copie.
Si l’idée d’aller au delà des dispositions légales est louable, dans les détails et sans concrétisation de la théorie, ça reste du virtuel..
La déclaration liminaire et le compte-rendu du 30/09/2019 :