SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Sûreté ferroviaire

Notre courrier à la DG du 16/05/2022 : où sont les effectifs ?

Courrier du 16/05/2022 : SOLIDAIRES alerte la Direction générale (DG) sur la situation de sous-effectif des Brigades de Surveillance Intérieure du terminal de Paris TransManche (BSITM) et Marne-la-Vallée.

Le nombre de personnels en poste y est en diminution de 25 à 30% depuis 18 mois, alors que dans l’intervalle une frontière tierce avec le Royaume-Uni est apparue.
Par ailleurs, au regard de l’évolution de l’activité au sein de la BSI Marne-la-Vallée, nous demandons l’attribution de la "prime sûreté" ainsi que de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) au titre de la mission de sûreté que cette BSI exerce.

Notre courrier du 16/05/2022 :

Courrier à la DG

|
|

Communiqué - 09/07/2019 : ce n’est pas du tout une hérésie que la sûreté du public, des voyageurs concernés, soit confiée à un agent... public ! D’autant que les douaniers sont également en charge d’une autre mission : la lutte anti-terroriste. Par ailleurs, s’agissant des relations avec un futur pays tiers et la création de facto d’une nouvelle frontière au sein de l’UE, la Douane est pleinement à sa place.

Notre communiqué Gare aux lendemains peu sûrs ? (09/07/2019)

Communiqué SOLIDAIRES



BrexitRémunérationSURV

Imprimer

Actualités

Secret défense
Recrutement DOD Paris : face au sous-effectif, la rupture du secret défense ?
Normandie : Comité Technique des Services Déconcentrés (CTSD)
Comité Technique de Réseau (CTR) 2022
Séance du 06/07 : la DG censure l’IGF et aggrave les dégâts !
Orly : moyens anti-stupéfiants
Courriers aux DR, DI et ministres